Parc animalier dans l’Orne : Le Parc Animalier d’Ecouves

Parc animalier dans l’Orne, à 45 km des chambres d’hôtes (45 à 50 minutes de trajet en voiture) se trouve le parc animalier d’Ecouves, un lieu où de nombreux animaux sont en semi-liberté et où vous pouvez, si vous le souhaitez, vivre un moment inoubliable ! Devenir soigneur pendant près de trois heures. Mais pas que…

parc animalier dans l'Orne

Parc animalier d’Ecouves

C’est l’occasion de découvrir plus de trente espèces d’animaux originaires des cinq continents. Depuis 2006, année de l’ouverture de ce parc, de nombreuses espèces ont en effet rejoint les lieux.

parc animalier dans l'Orne

Un des nombreux raton laveur dans la parc animalier d’Ecouves, dans l’Orne.

Visiter un parc animalier c’est donc l’occasion de découvrir des animaux tout en ayant aussi ici, la possibilité de les approcher de plus près encore, c’est à dire en devenant soigneur de quelques heures (sur réservation uniquement !).

Et puis, il y a encore une autre façon d’approcher le monde animal, c’est avec la communication intuitive…

Communication intuitive avec les animaux, mon expérience insolite

Il y a des expériences que l’on n’oublie pas, nous en gardons un souvenir extasié, et c’est très exactement ce qui s’est passé pour moi lors de ma visite dans ce parc animalier dans l’Orne, dans ce parc animalier d’Ecouves. .

Cerf et daims Sika. (les photos ne rendent pas la beauté et la majesté du cerf, il faut le voir en vrai !)

C’est au cours de ma visite, lorsque je suis arrivée devant les daims et plus précisément devant le cerf Sika (photo ci-dessous). Là, il s’est passé quelque chose de quasi magique lorsque l’on regarde la chose pour la première fois, tout en ayant tout de même une certaine idée de ce qui se passe. Les explications, dans les vidéos ci-dessous…

parc animalier dans l'Orne

Le cerf Sika devant lequel je suis tombée en arrêt, admirative que j’était devant ce magnifique animal. (voir mon explication dans la vidéo ci-dessous)

Du coup, si vous voulez creuser le sujet, je vous mets ci-dessous la vidéo que j’avais vu précédemment, avant ma visite dans le parc animalier d’Ecouves et ma rencontre avec le cerf Sika :

Et je vous mets également, le film, le documentaire complet sur la capacité d’échanger des pensées, images, émotions et sensations avec les animaux.

Expérimenter encore et toujours

Forte de ma toute nouvelle expérience avec le cerf Sika j’ai voulu recommencer avec un autre animal pendant que j’étais dans le parc. J’ai donc testé avec un mouton Racka, ça a été un peu plus long mais pareil, l’animal est venu jusqu’à moi et c’était impressionnant.

Alors je sais, pour nombre de personnes tout cela paraîtra insensé. On pourra me rétorquer que des animaux dans un parc animalier, ils ont forcément l’habitude d’approcher les humains. D’autant plus quand ceux-ci viennent vers eux et leur parlent. On pourra me rétorquer ce qu’on voudra et selon les croyances du moment de chacun, personnellement j’en garde un souvenir ébloui et je souhaite à chacun de vivre pareille expérience au moins une fois dans sa vie.

Moutons hongrois RACKA, avec lesquels j’ai renouvelé quelques minutes plus tard mon expérience, dans ce même parc animalier d’Ecouves, et où le bouc est venu me voir alors qu’il était au loin.

Ainsi, vous pouvez voir de nombreux animaux, de nombreux oiseaux également, lors de votre balade dans ce parc. Je ne vous ai mis ici qu’un très très bref aperçu de ce qui vous attend là-bas ! et je ne vous ai pas mis les plus impressionnants, donc…

Chien loup.

Voici toutes les infos pour vous rendre dans le parc animalier d’Ecouves et peut-être aussi réserver votre journée en tant que soigneur ! et qui sait, peut-être vous découvrir une vocation…

Odile

Pour en savoir plus sur quoi visiter autour des chambres d’hôtes de A la lumière de Jane : 

  • 12
    Partages
  • 12
    Partages
consectetur odio pulvinar sed id ultricies